Le Marketing Digital
Qu'est ce que c'est ?
Candidature

Le marketing digital est l'un de ces termes qui est entouré de confusion et semble signifier quelque chose de différent pour tout le monde. Il a été rendu beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est en réalité.

Qu'est-ce que le marketing digital ?

La philosophie et la démarche du marché ont changées avec l’arrivée du numérique ; le comportement des gens a  aussi changé. Le monde de l’information est devenu plus exigent. Aujourd’hui  les entreprises ont de plus en plus besoin de faire connaître les produits et services qu’elles proposent et surtout de suivre leurs clients; le marketing digital est la réponse à ces événements.

Tandis que le marketing traditionnel s'appuie sur des moyens tel que : les journaux, la radio, la télévision, les magazines ou les panneaux publicitaires,  l’entreprise et le client (ou prospect) se trouvent dans deux mondes différents.  Le marketing digital s’appuie sur des moyens tel que : les moteurs de recherche, les médias sociaux, le marketing de contenu comme le blogging, la création d'articles ou de vidéos, le marketing par courriel électronique et la publicité en ligne, réunissant ainsi  ces deux mondes disjoints dans un univers commun

Lorsque vous parlez de marketing traditionnel par opposition au marketing digital, vous ne parlez pas seulement des moyens utilisés mais vous parlez forcément  de la stratégie  suivie. Plus précisément, vous aller parler du type de démarche que vous allez utiliser traditionnelle ou bien digitale.

Alors, le marketing traditionnel fonctionne-t-il ? Absolument !  lorsqu'il est bien fait, bien conçu et exécuté de façon stratégique, le marketing traditionnel peut encore donner de bons résultats.

Mais généralement le marketing traditionnel, comparé au marketing digital, n'a tout simplement aucune chance, car le marketing digital est en moyenne plus rentable, plus efficace et vous permet de mesurer, surveiller, analyser et tester à un rythme beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.

La clé pour maximiser votre budget  marketing et vos résultats consiste d'abord à tirer parti de toutes les options numériques disponibles, puis à commencer à chercher d'autres possibilités traditionnelles. Alors que les tendances de consommation des médias continuent de s'éloigner radicalement du contenu traditionnel pour s'orienter de plus en plus vers le contenu numérique, il y aura un moment dans un proche avenir où nous ne l'appellerons plus marketing digital et l'appellerons simplement marketing.

Le marketing Digital t'intéresse ? Rejoins l'école du futur.

Prochaine rentrée en Janvier 2021 chez ESMIDIA
Candidater